Première sortie club en Gironde

Download PDF

Après un déménagement qui s’est bien déroulé, il me tardait de rouler un peu. Voir si les routes de Gironde sont accueillantes…

Ce dimanche soir, je me pose encore la question de savoir qui m’a dit que la Gironde était plate ?

Et bien pour mettre fin à toute rumeur : NON !

Certes il n’y a pas de cols, pas de montées de malade, mais alors les côtes sont bien casse-pattes !

Le rendez-vous est fixé à 9h00 à La House. Tout le monde est au rendez-vous à l’heure (9 cyclistes) et nous partons à une vitesse qui me va très bien. Le temps est juste frais et bien des cyclistes aimeraient avoir ce type de temps pour s’entraîner. Il semble toutefois que cela fait deux semaines où la pluie était au rendez-vous et que ce dimanche fait exception… Tant mieux pour moi Smile

Je ne connais pas du tout les routes de la région, pas le parcours,…

Pas facile de rouler comme ça et anticiper sur les difficultés à venir. J’ai un peu l’impression de me retrouver quelques années en arrière alors que je découvrais le cyclisme avec mon club (Vélo Club de Limas) et que je découvrais aussi les routes du Beaujolais. Je décide alors de me mettre dans le paquet et essayer d’y rester tant que possible. Mon problème principal, savoir quand je peux récupérer et quand fournir l’effort pour rester avec les autres. Il est très difficile de rester dans les roues alors qu’il y a une accélération et qu’on ne s’y attend pas… Ça viendra avec la connaissance des routes mais aussi l’entraînement !

Parmi les cyclistes, l’ambiance est franchement bonne. Tout le monde attend le dernier de la bande, tout le monde parle avec tout le monde. Je pense que le Vélo Club Canéjan est un club qu’il faut féliciter pour son état d’esprit et que je vais m’y sentir bien. Merci à tous les cyclistes présents pour leur accueil.

J’ai passé un super moment en compagnie des cyclistes du Vélo Club Canéjan et la sortie était juste très bien pour mon niveau de préparation mais aussi mon niveau de fatigue. Merci à Bruno pour avoir dosé la sortie. Je me suis éclaté !

Vive le vélo !

La sortie sur Strava : http://app.strava.com/activities/33656507

La sortie su Garmin Connect  : http://connect.garmin.com/activity/253851488

En chiffres

  • Distance: 67km
  • Durée : 2h25
  • Cadence moyenne de pédalage : 81tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 122tpm
  • Fréquence cardiaque moyenne : 152bpm (83.06% de ma FCmax)
  • Fréquence cardiaque maximale : 182bpm (99.45% de ma FCmax)
  • Dénivelé : 284m

3 réflexions au sujet de « Première sortie club en Gironde »

  1. Voilà un bon début , un peu moins de voiture , un peu plus de paysage , te voilà sur des bons rails ou la bonne route Smile …..

    1. Et oui, ce doit être la bonne route car j’ai de nouveau beaucoup de plaisir à rouler !
      Moins de voitures, plus de liberté, moins de pollution,…
      Je ne tourne plus en rond sur un cercle de 3.5km (même si l’anneau de Longchamp est un endroit inespéré pour rouler à Paris)…
      Que du bonheur !

Laisser un commentaire