Préparation de la saison

Download PDF

C’est avec horreur que j’ai vu, il y a déjà quelques temps, que les vis de mes cales de mes chaussures MAVIC étaient impossible à enlever. Le logement dans lequel la clé 6 pans s’est arrondi…

Je me suis mis à la recherche d’une solution sur internet.

Il semblerait que le seul moyen soit de scier la cale et la tourner de manière à libérer la vis. C’est ce que j’ai fait ce samedi !

Outils nécessairesVoici les outils qui m’ont été nécessaires pour réaliser l’opération.

Une simple scie à métaux, un pince multiprises et un tournevis.

Le tournevis a été utilisé pour faire sauter les morceaux de cales sciés sans aller jusqu’à la chaussure (pour ne pas l’abîmer).

Au milieu du travail

Voici l’état de la chaussure au milieu du travail. Autant vous dire qu’à ce niveau du boulot, il n’y a plus moyen de faire demi-tour Wink

Elle est pas belle ma cale ?

Les restes de la caleUne partie des restes de ma cale.

La cale est partieLa chaussure une fois la cale retirée.

Voilà, maintenant j’ai mis des cales toutes neuves sous mes chaussures. Cette fois j’ai bien pris soin de mettre de la graisse sur chaque vis. Je me suis manqué avec la scie et on voit deux traits sur la chaussure gauche. J’espère que ça ne portera pas trop préjudice à la solidité de la chaussure…

J’espère que cette petite aide sera utile à quelques cyclistes qui comme moi sont (ou auront été) dans l’embarras.

2 réflexions au sujet de « Préparation de la saison »

  1. la même chose pour moi ce weekend, sur des cales Time de VTT, pas changées depuis des années. je te laisse imagines le désastre. heureusement mon père a aidé : scie à métaux, poinçon/marteau… 1h de boulot pour enlever 4 vis !

    1. C’est à peu prêt pareil au niveau temps mais j’avais 6 vis Wink !
      T’as bien du galérer pour enlever les vis après autant de temps, mais maintenant te voilà prêt à affronter les sentiers, chemins et la montagne…
      ++

Laisser un commentaire