Présentation du blog

Download PDF

formationHier soir, j’ai voulu tester une nouvelle présentation pour la page d’accueil du blog. J’ai trouvé le moyen technique de n’afficher que le début de l’article dans la page d’accueil. J’avais observé d’autres blog et je trouvais cela intéressant.

En effet, l’affichage du début de l’article seulement permet d’éviter le chargement de toutes les images (quand il y en a Wink) et accélère l’affichage de la page d’accueil. Cela donne aussi  un aspect esthétique qui me plaît.

Afin de recueillir vos avis sur cette nouvelle présentation, un sondage a été mis en place dans  le menu sur le côté droit du blog. Vous pourrez aussi le trouver ci-dessous.

Préférez-vous la page d'accueil avec le début des articles ou les articles complets ?

  • Articles complets (67%, 2 Votes)
  • Début des articles (33%, 1 Votes)
  • Sans avis (0%, 0 Votes)

Total Voters: 3

Loading ... Loading ...

J’attends vos réponses et/ou vos commentaires pour prendre une décision concernant la généralisation de cette présentation. En attendant, bonne route à tous.

2 réflexions au sujet de « Présentation du blog »

  1. moi je préfère les articles complets, car quand on clique sur « voir la suite » ça charge une nouvelle page qui ne contient que l’article. ensuite il faut reveni rà la page précédente si on veut voir les autres articles.

    en fait l’idéal serait qu’en cliquant sur « voir la suite », l’article se déplie sur la même page, je sais pas si c’est possible.

    m’enfin c’est du détail, je continuerai de toutes façons à venir te lire ici Smile

    PS : un truc vraiment embêtant par contre, c’est que quand on rentre un mauvais captcha, il faut retaper tout le message… tu dois rater pas mal de commentaires à cause de ça.

    1. salut Olivier,
      Merci pour ton commentaire. Tu n’es pas le premier à te plaindre du captcha. Je crois que je vais le désactiver (il m’embête aussi lors du login).
      Concernant la page d’accueil je vais vois ce que je peux faire…
      Bon weekend.

Laisser un commentaire