Quelques nouvelles du blog

Download PDF

geolocalisation-lemonde-webandluxe-blogCela fait maintenant un peu plus de 4 ans que le blog est ouvert. Il compte à ce jour 400 articles dont 80 qui vous ont fait réagir.

L’analyse des statistiques montre que ce sont les articles de mécanique qui vous attirent le plus. Il y a quelques temps j’avais créé cette page afin de faciliter vos recherches. J’admets, elle n’est pas très “sexy” mais vous y trouverez peut-être l’information que vous cherchez. Je prends note de devoir la réorganiser afin d’en faciliter la lecture.

Je garde toujours à l’esprit que ce blog constitue un journal retraçant mon parcours dans le monde du vélo. Je dois avouer que j’aimerais pouvoir vous faire partager d’autres tests de matériels, d’autres aventures (cyclosportives, parcours longs,…) mais le temps me manque pour rouler plus et les tests de matériels sont réalisés sur du matériel que j’achète sur mes propres deniers. Ils sont donc limités en nombre mais par contre j’arrive à valider mes tests sur le long terme et en tout indépendance. Mon point faible du côté “tests”, c’est que je n’ai pas de protocole de test comme d’autres sites peuvent proposer. Je fais tous mes tests au ressenti sur mes vélos avec les références et les moyens physiques qui sont les miens. Il s’agit donc de tests dont les conclusions peuvent être perçues comme subjectives mais réalisés en toute impartialité et avec le ressenti du cyclo moyen que je suis.

Des publicités s’affichent sur le blog. Pour certaines il s’agit de liens rémunérés lorsque quelqu’un clique dessus et achète sur le site. Pour d’autres, il s’agit de liens vers des sites vendant du matériel dont j’ai été (ou suis encore) très satisfait (Makadamm) ou encore des sociétés qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer (Cyclingcolors). C’est la deuxième année de présence des publicités sur le blog et les gains ne permettent pas encore de payer un an d’hébergement et je me demande s’il est judicieux de les garder car ils ralentissent quand même un peu l’affichage du site. Je réfléchis encore mais votre avis m’intéresse aussi.

J’ai peu de temps pour travailler sur mon plugin WordPress mais j’espère que l’année prochaine sera plus propice au développement d’un outil que je n’ai trouvé nulle part. Sinon en matière de programmation, je regarde aussi du côté de Strava mais ce n’est pas simple pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier.

Je vais continuer à publier des articles sur les sorties qui sortent un peu du lot. Les entraînements, les cyclosportives et les sorties moins “sport” mais qui comportent un intérêt particulier à mes yeux. Si j’investis dans du matériel neuf ou si un constructeur me fait parvenir du matériel à tester, je me ferai un plaisir de réaliser des tests et publierai mes impressions comme j’en ai l’habitude.

Bref, je continue mon activité vélo et blog même si ma vie actuelle ne me laisse pas beaucoup de temps. Je profite de chaque moment disponible pour rouler et rédiger.

Laisser un commentaire