Récupération

Download PDF

Hier, j’ai réalisé une sortie avec mon beau-père. Je n’étais pas dans une très grande forme et la sortie club aurait été trop exigeante.

Nous partons donc vers 8h45. Nous sommes entourés par le brouillard. Plus nous avançons vers Martillac, plus le brouillard devient intense. Par moments la visibilité n’excède pas 10m. J’avais pris soin de mettre des lampes sur nos vélos et heureusement mais je suis attentif à chaque bruit et notamment les bruits de moteur. Je ne suis pas rassuré de rouler sur des routes de campagnes, dans le brouillard avec des conducteurs qui ne sont pas aussi attentifs que le nécessitent les conditions.

Avant d’arriver à Martillac, je décide de ne pas réaliser le parcours prévu. Trop dangereux avec ce brouillard car il peut y avoir un peu de circulation matinale. Ce sera donc parcours improvisé ce dimanche matin.

Nous partons finalement nous réfugier dans la forêt où le brouillard semble bien moins dense. En arrive à La Brede, nous prenons direction Saint Selve. Nous traversons quelques routes où des bénévoles nous informent qu’il n’y aura pas moyen de passer là un peu plus tard à cause d’une course (je crois que c’était un trail). Information bien notée !

Nous continuons sur Saint Michel-de-Rieufret mais avant d’y arriver nous bifurquons là où le brouillard est moins dense : vers le Portet.

C’est à ce niveau du parcours que le brouillard laisse place à un soleil qui nous réchauffe et chasse l’humidité de nos vêtements. Ça fait du bien !

Finalement nous revenons par Beautiran, Saint Médard d’Eyrans, Martillac,…

Un tour d’environ 60km après lequel mon beau-père est fatigué. Il faut dire que nous avons roulé sur du plat tout le temps et il n’est pas habitué à devoir être toujours en prise. Dans le Vaucluse, ça monte mais après c’est repos dans la descente  Wink.

Une belle sortie pour récupérer en ce qui me concerne et un peu intensive pour mon beau-père. Nous y trouvons notre compte tous les deux et vivement la prochaine sortie.

Un bémol toutefois, le petit bruit au niveau de ma roue arrière revient… Je crois bien que je vais être obligé de passer chez un vélociste pour une révision complète de la roue. Par contre j’ai bien peur de devoir en acheter une nouvelle vu les commentaires sur internet à propos du coût d’une telle réparation chez MAVIC…

Le parcours

Laisser un commentaire