Roues MAVIC Ksyrium SL 2012…

Download PDF

Il y a quelques temps j’ai du faire un choix de roues de qualité supérieure aux roues MAVIC Aksium que j’avais jusqu’ici. Après pas mal d’hésitations, je me suis orienté vers des roues MAVIC Ksyrium SL et j’ai souscrit  l’assurance MP3 à 1 euro afin d’étendre la garantie de mon matériel.

Ce sont des roues « passe partout » qui ne sont pas spécialisées dans un certain type de terrain. Cela me permettra d’avoir un jeu de roues polyvalentes et performantes sans avoir à me poser la question : « Quelles roues dois-je préparer pour sortir aujourd’hui ? »

Je ne suis pas compétiteur dans l’âme et la performance ne m’intéresse que si je progresse (le bonhomme, pas le matériel). Je recherche avant tout à progresser, me dépasser et prendre un maximum de plaisir. Bref, je ne suis pas intéressé pour me creuser les méninges au moment de choisir mes roues. Peut-être un jour mais pas pour le moment !

Voici mes impressions par rapport aux roues que j’ai depuis mes débuts : MAVIC AKSIUM

La première impression c’est la rigidité des roues. On ressent plus de vibrations et la prise de trajectoire est bien plus précise qu’avec mes anciennes roues. La cassette 12*25 permet d’avoir une finesse de choix du développement et d’éviter les à-coups dus à la trop grand différence entre chaque pignons.

J’ai aussi eu l’occasion de rouler par fort vent et quand il souffle de côté, je n’ai pas ressenti de grande gène. Les MAVIC KSYRIUM SL tiennent bien la route et ne prennent pas trop le vent quand il souffle de côté.

Elles répondent bien à chaque fois que j’appuie sur les pédales. La rigidité doit éviter la déformation de la roue sous la pression liée à l’effort et transmettre presque la force développée sans trop de déperdition d’énergie.

Question freinage, rien à reprocher. Pas de soubresauts venant perturber le pilotage. Je pense que c’est largement du à l’usinage de la bande de freinage qui ne présente aucun défaut. Du grand art !

Je suis pleinement satisfait de mon achat pour le moment même si je ne pense pas que ce sont les roues qui me feront gagner l’étape du tour mais que par contre, ce sont les roues qui ne me pénaliseront pas pour tenir « l’itinéraire horaire » Wink

Laisser un commentaire