Rupture de l’axe du moyeux

Download PDF

2012-09-07-09.03.05Ce mardi, lors de mon Vélotaf, à l’arrivée au boulot j’observe que ma roue arrière prend du jeu. Là je vois un mauvais remake de ce qui s’est passé l’année dernière lorsque j’ai cassé mon cadre.

Le soir pour rentrer du boulot, j’ai fait attention de ne pas appuyer trop fort sur les pédales afin de ne pas abîmer la mécanique comme cela c’était passé la dernière fois.

En arrivant à la maison (sur le vélo), j’ai constaté que le jeu de la roue arrière avait augmenté par rapport au matin. Je décide de démonter la roue et là lorsque je teste l’axe du moyeu je trouve le jeu réellement important. J’appuie donc un peu sur l’axe et j’ai carrément l’axe qui me reste dans la main lorsque je tire un peu dessus afin de voir si le jeu est aussi dans l’axe du moyeu. J’ai quelques billes de la roue libre qui tombent par terre.

Alors de deux choses l’une, soit le matériel d’entrée de gamme ne supporte la puissance que je suis capable de développer (OK j’ai les chevilles qui enflent) ou alors il y a un beau problème dans la conception de la roue qui ne peut supporter un usage régulier avec une puissance normale pour un cycliste amateur (là c’est plus mon profil non ?) ?

Il va réellement falloir que j’achète une roue avec cassette (plus de roue libre) qui tienne le choc. Par contre trouver une roue VTT 26 pouces avec une cassette à 7 vitesses je ne sais pas du tout si c’est courant et sous combien de temps je pourrais avoir ça ?

Si vous avez des pistes pour que je puisse continuer à rouler en VTT pour mon Vélotaf, laissez moi un petit commentaire. Merci d’avance.

Laisser un commentaire