SIDI HydroGore

Download PDF

WinterShoe2Je reviens sur mon achat des chaussure SIDI HydroGore. J’avais déjà réalisé un premier article sur ce matériel que je vais compléter. En effet, la saison actuelle est beaucoup plus favorable au test. Il fait plus froid et la route est beaucoup plus humide. Bref, de très bonnes conditions pour tester des chaussures vélo dédiées à l’hiver. Je roule depuis le début de l’automne avec ces chaussures et il me semble ne pas les avoir utilisées qu’une seule fois en raison des conditions météo orientée vers l’été indien.

Le conditions de test

Le matin, lorsque je pars pour le boulot, la température se situe souvent autour des 2 à 3°C avec une humidité assez importante. Le soir, lorsque je rentre du boulot, je descend sur environ 3.5km dans quasiment les mêmes conditions avec un vent relatif est assez élevé (et oui ça descend).

Il faut préciser que chaque fois que j’ai utilisé ces chaussures je n’ai mis que des chaussettes de tennis tout à fait normales.

Ces conditions d’utilisation et surtout la fréquence d’utilisation des chaussures m’ont permis de m’en faire un avis assez précis.

Le froid

Malgré des conditions pas faciles, humidité, vent, températures basses mais non négatives, je peux dire n’avoir jamais eu froid aux pieds.

Sur la distance, j’ai pu réaliser quelques sorties de plus de 2 heures dans des conditions de froid relatives (environ 5°C). Lors de ces sorties aucune sensation de froid. Je n’ai eu aucune gène, aucune sensation d’engourdissement comme j’en ai eu l’occasion avec des chaussures été couvertes de sur-chaussures et de grosses chaussettes.

J’ai aussi réalisé des tests par des températures frôlant 0°C.

Le test s’est effectué avec des couvre-chaussures Decathlon d’entrée de gamme. Ils assurent la première couche d’isolation vis à vis du froid. Au bout de 1h45 je commence à ressentir le froid au niveau des doigts de pieds mais cela reste largement bien tolérable. Malheureusement, ma sortie n’a pas duré assez longtemps mais je pense que dans ces conditions j’étais capable d’effectuer une sortie du double de temps (3h30) avant de ressentir une quelconque gène. De ce côté là, rien à dire. Une chaussure dédiée aux climats froids…

L’humidité

J’ai eu l’occasion de mettre les chaussures SIDI hydroGore à rudes épreuves. Pluie, orage, brouillard, temps gris nuageux…

Le climat parisien de fin octobre et début novembre a été parfait pour pouvoir effectuer les tests. Ce que j’ai pu constater c’est que lorsque j’ai eu les pieds mouillés, c’est que la roue du vélo évacuait l’eau directement dans la chaussure ou alors que j’avais roulé pendant une demi heure sous une pluie battante (et encore).

J’ai pu constater que lorsque je mettais une paire de sur-chaussures, je n’étais plus mouillé quelles que soient les condition.

J’en déduis donc que les chaussures SIDI HydroGore sont réellement étanches. Je dirais même magiques !

La légèreté

Lorsque j’ai reçu mes chaussures, j’ai été étonné par leur légèreté. Cette impression se confirme sur le vélo. Lorsque je suis sur le vélo je ne sens pas les chaussures et le maintien est excellent. La chaussure est très bien équilibrée et ne ses sent quasiment pas.

En conclusion

Je ne regrette absolument pas cet achat. La SIDI HydroGore est une chaussure de vélo tout spécialement étudiée pour l’hiver. Je n’ai qu’un mot : super !!!

Promis je ne suis pas sponsorisé ou alors c’est à l’insu de mon plein grès Wink

2 réflexions au sujet de « SIDI HydroGore »

  1. Bonsoir,

    Je voulais savoir comment taille les chaussures hydrogore de chez Sidi

    Doit-on prendre une taille au dessus par rapport à une paire sidi pour le reste de la saison, car à l’intérieur des hydrogore il y a une couche supplémentaire

    Que possédez vous comme chaussure pour le reste de l’année ?

    Exemple : prendre une taille 43 en hydrogore alors que l’on fait du 42 en chaussure Sidi

    PS : Je chausse du 42 chez mavic et 41 en chaussure de ville

    Merci d’avance pour vos renseignements
    Cordialement

    1. Bonjour Yohan,
      Pour ma part, j’ai des chaussures été MAVIC en 43.5 ou 44 et j’ai pris exactement la même taille chez SIDI (je ne me souviens pas exactement la pointure).
      Habituellement, je prends des chaussures de ville en pointure 43.
      Je mets toutes sortes de chaussettes avec les deux paires de chaussures.
      J’ai aussi une paire de chaussure SHIMANO VTT en 44 aussi. Les SHIMANO serrent légèrement lorsque je mets de très grosses chaussettes.
      Par contre, après mon déménagement en Gironde, je m’aperçois que les SIDI HydroGore me protègent bien pendant les 3 premières heures d’entraînement. Après le froid commence à se faire sentir mais mon utilisation des chaussures a beaucoup évolué et je les mets plus pour l’entraînement le dimanche matin. Il faut donc moduler mes commentaires de l’époque.
      Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense être largement plus protéger dans ces chaussures.
      Malgré l’évolution de mon utilisation, je recommande toujours.
      De très bonnes chaussures sans grosse différence de taille par rapport à des MAVIC.
      Bonne fin de weekend.
      Laurent.

Laisser un commentaire