Sortie club du 16 février 2014

Download PDF

Le rendez-vous est fixé à 8h30 à La House comme d’habitude. Normalement nous aurions dû faire l’aller-retour à Arcachon pour distribuer les flyers de la course VTT qu’organise le club : les 3 heures de l’eau Bourde.

affiche_site_2014

Notre président bien aimé ayant des obligations, il décide d’y aller seul en voiture et nous “laisse” notre matinée pour l’entraînement Wink

On peut observer une activité certaine sur le forum du club. On hésite entre les bosses, pas les bosses, la validation de la période d’entraînement (ça c’est moi) par une sortie longue,…

Au final, c’est Pascal qui fera le capitaine de route et qui donnera la direction (OK Didier a bien aidé à certains moments).

Dès que j’ouvre la porte du garage  pour sortir le vélo, j’ai comme un sentiment bizarre. La sortie risque d’être humide car il y a comme un crachin breton… Je garde toutefois espoir car la veille, la météo annonçait un beau soleil…

J’arrive un tout petit peu avant 8h30 (5 minutes environ) et personne mais je ne tarde pas à être rejoint par Fabrice, Christophe, Jean-marie,… Nous rejoignons Julien à La Brede puis nous partons direction quelques bosses. Didier nous rejoint en cours de route. Au final nous serons 9. C’est pas mal avec ce temps.

Le temps est humide et je regrette de ne pas avoir le garde boue. Dommage qu’il soit cassé. Il va falloir que je pense à en acheter un autre (au moins pour l’hiver prochain).

Ça roule tranquillement comparé aux autres entraînements club. On voit que la saison de cyclocross est terminée. La période PMA et à fond, à fond  sur des périodes de deux heures est terminée. Les sorties vont commencer à rallonger (et ça c’est bien Smile ).

Nous passons par pas mal de petites bosses du coin. Quand je qualifie ces bosses de petites, c’est qu’elles ne sont pas longues mais il y a pas mal de pente. Bref, on fait du court, mais du pentu. Je ne sais pas si c’est bon pour mon entraînement mais de toute manière il n’y a pas beaucoup de pentes entre 4% et 7% sur plus de 4km dans la région Wink et il faut bien travailler en côte. Il va falloir que  je cherche pour trouver des ce type de pente dans le coin. Strava pourra m’être d’un grand secours mais après il faudra pouvoir trouver les pentes sur le terrain. Ça sera pas du gâteau Wink !

Les bosses passent bien pour moi mais nous perdons une unité. Jean-claude (il me semble bien) préfère arrêter là car il n’a pas assez rouler au mois de janvier. Il souhaite pouvoir rentrer en entier de la sortie (sans blessure). Dommage mais il y en aura d’autres sorties pour lui.

Pour moi la sortie club s’arrête à l’arrivée à Léognan. Je quitte le groupe pour rallonger un peu la sortie car je profite de cette sortie pour tester la première partie de préparation : le foncier comme on dit !

Je rallonge donc un peu. Oh pas beaucoup mais avec les conditions météo de la suite c’est bien assez long. En effet, sur la boucle Léognan, Caudaujac, Martillac, Léognan le temps change. De gros nuages noirs pointent le bout de leur nez et je sens que je vais passer un mauvais quart d’heure. Et oui je l’ai passé ce quart d’heure. Grêle, pluie, vent pendant environ un quart d’heure… Plein de cyclistes dans les abris de bus, derrière les murs,… Je décide de continuer malgré tout. Mouillé, il fait bien froid. J’appuie sur les pédales pour me réchauffer.

Finalement je rentre à la maison en ayant débloqué le compteur des 100km cette année. A l’arrivée je ne suis pas très fatigué (c’est bizarre) mais par contre j’ai très froid. Je passe à la douche direct et ça fait du bien. Par contre le soir, je suis très très fatigué. J’ai bien tapé dans mes réserves et l’appel du lit est très très fort. A tel point que je suis au lit à 21h15 (et je dors direct). Aujourd’hui (le lendemain), j’ai bien récupéré. Les pulses au repos sont normales (51bpm). Donc la récupération de la fatigue centrale est bien réalisée. Par contre je sens une fatigue musculaire qui n’a pas totalement disparue.

En chiffres

  • Distance : 107km
  • Durée : 3h54
  • Dénivelé : 675m
  • Cadence moyenne de pédalage : 79tpm
  • Fréquence cardiaque moyenne : 139bpm (73.54% de ma FC max)

Sur le net

DCIM100GOPRO
Assez humide la sortie !
DCIM100GOPRO
Parfois le ciel est bleu
DCIM100GOPRO
Le soleil pointe aussi son nez. Ça fait du bien !
DCIM100GOPRO
Il a pas fait que pleuvoir Wink !
DCIM100GOPRO
On traverse parfois aussi de jolis petits villages.
DCIM100GOPRO
Aller Jean-marie, hop hop c’est parti Wink !

 

Laisser un commentaire