Sortie détente

Download PDF

Ce weekend nous sommes chez mes parents à côté de Grasse. Il fait un temps idéal pour la pratique du vélo, c’est donc le moment de sortir pour profiter un tout petit peu. Le temps manquant, ma femme et moi décidons de faire une toute petite sortie à deux dans les collines derrière chez mes parents.

Au départ nous partons en direction de Cabris et ça monte. Difficile de commencer par du 7% mais en y allant document ça passe. Nous montons tranquillement et une fois à Saint Cézaire sur Siagne, nous nous apercevons que le parcours que j’avais prévu était le même que celui que nous avions fait l’été dernier (en sens inverse). Nous décidons donc d’aller voir Saint Vallier de Thiey car ma femme ne connaissait pas. Nous montons donc encore un peu.

Saint Cézaire sur SiagneLe paysage est magnifique dans la montée et en plus le soleil chauffe bien. C’est très agréable de partager ce moment dans de telles conditions.Montée sur Saint Vallier de Thiey

Ensuite, une fois arrivé à Saint Vallier de Thiey, il ne reste plus qu’à descendre. Il y a quelques petits coups de cul, c’est certain, mais rien de bien méchant et la descente est bien là.

La première partie de la descente n’offre pas un paysage bien différent de celui de la montée et s’effectue au milieu de la forêt. Le vue n’est pas très dégagée.

Sur la deuxième partie de la descente nous avons une vue dégagée sur la baie de Cannes. Malheureusement la photo ne permet pas de bien voir la baie.Baie de Cannes

Dans cette descente je me fais réellement plaisir. Je “sens” les trajectoires et j’arrive à enchaîner les virages sans aucune crispation. Un réel plaisir sur le vélo. Peut-être est-ce dû au fait qu’il n’y avais pas beaucoup de voitures et que le temps était parfait.

Descente sur CabrisJe prends même le temps de faire des photos alors que d’habitude je suis plus concentré et beaucoup moins détendu.

Ce fut une bien belle sortie où les couleurs de mon ancien club (le Vélo Club Canéjan) étaient portées par ma femme alors que je roulais sous les couleurs de mon nouveau club, le Martigues Sport Cyclisme. Une bien belle sortie.

Le parcours

Laisser un commentaire