Sortie du 7 octobre 2012

Download PDF

Et oui, c’est dimanche. Il fait beau avec un léger vent. Après un samedi pluvieux, je décide de sortie le vélo.

Direction Longchamp avec peu de certitudes. Avec le grand prix de l’arc de triomphe, je ne suis réellement pas certain et en effet, quand j’arrive à la sortie du pont de Suresnes, y’a des voitures dans tous les sens. Je fais demi-tour illico-presto et prends la direction de Chevreuse via Saint Cloud.

La première partie de la route n’est pas cool !

La ville, les voitures, les bus,… Bref l’enfer pour un cycliste !

A Buc, ça va bien mieux. Moins de voitures et je peux enfin rouler. La moyenne passe de 23.6km/h à 28.6km/h. Je remarque quasiment immédiatement la différence.

Les sensations sont bonnes et le vent qui d’habitude me gène pas mal, je le ressens mais compose avec et roule bien. Bref, je crois que mon entraînement paie. Je décide de faire toutes les montées en force afin d’accroître ma masse musculaire. En gros sur cette sortie, je prends la décision de ne pas mouliner et surtout ne pas faire trop monter le cœur. Il est à noter que ce que j’avais perdu depuis quelques temps reviens. J’arrive à maintenir une décision pour un entraînement et ne saute pas dans les roues dès qu’il y en a une à prendre. En gros je fais preuve de volonté, vais-je la garder jusqu’à l’été prochain ???

C’est une bien belle sortie qui me change grandement par rapport à l’anneau de Longchamp. C’est le cyclisme comme je l’aime même s’il y avait quelques véhicules sur la route.

Le parcours sur le net

En chiffres

  • Distance : 59km
  • Temps : 2h18
  • Cadence moyenne de pédalage : 70tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 120tpm
  • Fréquence moyenne de pédalage : 137bpm (74.86% de ma FC max)
  • Fréquence maximale de pédalage : 169bpm (92.35% de ma FCmax)
  • Dénivelé : 574m

Laisser un commentaire