Sortie solo du 1 décembre

Download PDF

C’est le premier jour de décembre 2013 et le club fait une sortie mais je ne rejoins pas le lieu du départ. Premièrement il est trop tard pour attraper le groupe et en plus je voulais faire une sortie solo dans les collines.

C’est donc un peu après 9h00 que je pars en direction de Langoiran (la porte vers les collines). Je connais la route presque par cœur. Il fait frais, la température est proche des 0°C et cela a failli m’être fatal à Léognan. En partant sur Martillac, j’ai la roue avant qui a chassé et je me suis rattrapé de justesse par un coup de cul pour réaligner l’avant et l’arrière de mon vélo. Ouf, je l’ai échappé belle mais dommage que la GoPro ne tournait pas. Peut-être un autre jour mais j’aimerais mieux pas !

Dans la côte qui suit, je préviens un cycliste qui descendait que ça glisse dans le carrefour en bas…

Je continue donc mon parcours en portant beaucoup d’attention à mes trajectoires surtout lorsque la route est humide et avec toute cette attention je n’ai plus de mauvaise surprise.

Quand j’arrive à Langoiran, je ne sais pas quel sera mon programme, je ferai ça au feeling. Après le pont qui passe au dessus de la Garonne, je pars à droite pour faire la montée du pied du Château vers le Haut Langoiran. Ensuite, j’avais repéré sur les cartes une petite route que je n’ai encore jamais prise. Je m’empresse d’y aller en espérant grimper. Et bien, je n’ai pas été déçu. Pour grimper ça grimpe…

Ensuite, je me dirige vers la montée de Haux. Arrivé en haut, je décide de prendre une petite route que je n’avais encore jamais prise. Là encore montée, descente,… j’ai été servi. J’en voulais, j’en ai eu !

Après ça j’entame mon retour sur Cestas.

Une bien belle sortie où j’ai pris beaucoup de plaisir. Des routes où il faudra que je pose mes roues à de nombreuses reprises dans l’avenir.

 Le parcours sur le net

La carte

Laisser un commentaire