Sortie solo du 30 mai 2015

Download PDF

VCCPour pouvoir bénéficier d’un dimanche entier en famille, je décide de sortir le samedi 30 mai 2015 pendant l’après-midi. Je n’ai pas d’autre but que de rouler en mode foncier pour avoir un peu de caisse et faire quelques exercices de force.

Je pars donc direction rive droite (une habitude en ce moment). Le vent est dans le dos et ça roule bien. Je garde dans un coin de la tête qu’il va falloir être un peu sur la réserve pendant que j’ai le vent dans le dos car le retour promet d’être difficile avec un vent en plein dans nez.

J’ai déjà effectué le parcours il y a quelque temps et au fond de moi je me dis que ce serait bien d’améliorer mon temps, juste pour me rassurer sur mon sentiment de progression.

Jusqu’à Langoiran, pas de surprise ni de difficulté particulière mais ensuite vient la côte du pied du château. Lors de cette montée, les jambes ne répondent pas au mieux.DCIM100GOPRO A ce moment précis, je me dis que l’après-midi ne sera pas simple mais que c’est dans des moments comme ça qu’on progresse. Donc je continue et essaie de maintenir le rythme. Après j’enchaîne les montées descentes. Ça passe pas trop mal même si je sens les forces diminuer (je commence à pas mal de connaître).

Arrive le moment où je dois faire demi-tour et prendre le vent en pleine poire. Je m’accommode du vent et je remarque qu’il est salvateur lorsque je suis au soleil car il apporte de la fraîcheur. Par contre, il dessèche pas mal ce qui va me faire engloutir mes deux bidons de 80cl durant la sortie.

J’essaie de passer les bosses en puissance même si je sais très bien que ce n’est pas ce qu’il faudrait faire avec de telles conditions mais bon je m’entraîne. Peut-être que la fin de mes prochaines sorties sera plus facile grâce à ce type d’entraînement ?

J’avoue quand même que les 20 derniers kilomètres ont été difficiles et j’arrive à la maison fatigué (moins que la dernière fois où j’ai fait ce parcours).

Durant cette sortie, j’en ai profité pour essayer la nouvelle tenue du Vélo Club Canéjan.

La nouvelle tenue du VCC
La nouvelle tenue du VCC

Le verdict : bonne tenue qui sera parfaite pour la montagnole le 27 juin.

Je valide aussi les réglages du vélo. Je m’y sens bien et quand il y a des douleurs, elles sont bien souvent dues à la fatigue ou une mauvaise récupération.

Je suis assez content de ma sortie (même si on peut toujours mieux faire  Wink ) car j’améliore mon temps sur ce parcours. Ça veut dire que je progresse car en plus je pense que je n’étais pas dans une bonne journée. Le but de la sortie est aussi atteint, car l’analyse des données du cardio-fréquencemètre montre que j’ai roulé en zone I2. La fréquence de pédalage est un peu basse mais c’est normal vu que j’ai pédalé majoritairement en force (plus que la force j’ai travaillé la résistance).

Le circuit

2 réflexions au sujet de « Sortie solo du 30 mai 2015 »

  1. voilà de quoi te renseigner mais arrête de douter de toi. Roule pour le plaisir à moins que tu comptes faire un classement à la Mountagnole. Au fait notre reconnaissance d’hier annulé à cause de la pluie mais ce matin j’ai monté le port de Lers et ça va descendre un max sans vrai danger.

Laisser un commentaire