Sorties à Longchamp avant le 8 juillet

Download PDF

Le jeudi 28 et le vendredi 29 juin 2012, je suis allé rouler à Longchamp pour finaliser mon entraînement et surtout me rassurer.

Le jeudi, je suis sorti très peu de temps, juste de quoi remettre un peu la machine en route. Pas trop d’intensité et tourner les jambes, voilà l’objectif. Objectif rempli et de très bonnes sensations sur le vélo et aucun signe de fatigue après.

Le vendredi je pars sans objectif précis si ce n’est de faire environ 70km sans trop puiser dans les réserves (pas d’intensité).

A l’arrivée à Longchamp, je me chauffe tranquillement sur un tour puis j’arrive à accrocher une roue. Je tourne comme ça pendant un ou deux tours pour observer le comportement de mes compagnons de route. Je remarque qu’un des cyclistes refuse de prendre ne serait-ce qu’un seul mètre de relais. Il va falloir faire avec. Une fois que la température du groupe est prise, il apparaît que nous sommes trois à prendre les relais. Ça tourne bien et nous roulons bien pendant une certain temps.

J’ai un petit coup de pompe entre les 50 et 60km. J’arrive à me ressaisir assez rapidement et je finis tranquillement pour ne pas entamer mes réserves.

Au final, j’arrive environ à 70km comme je me l’étais fixé.

C’est une bonne sortie, sans trop de fatigue qui me fait tourner les jambes. Je suis rassuré sur mon état de forme. Maintenant, plus d’entraînement (de toute manière cela ne servirait pas à grand chose) et juste les aller-retour au boulot en vélo. Je vais essayer de me reposer et faire du jus pendant toute la semaine.

Aujourd’hui la préparation de l’objectif de l’année est déjà presque terminée. Le planning, les réservations,… tout est calé.

Un petit message pour Guy : je viens de me rappeler qu’il va falloir amener le champagne  au cas où j’arrive au bout le 8 juillet Wink .

La sortie du vendredi sur Strava : http://app.strava.com/rides/12035150

La sortie du vendredi sur Garmin Connect :  http://connect.garmin.com/activity/193945671

En chiffres

  • Distance : 71km
  • Durée : 2h32
  • Cadence moyenne de pédalage : 79tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 119tpm
  • Fréquence moyenne de pédalage : 137bpm (74,86% de ma FCmax)
  • Fréquence maximale de pédalage : 173bpm (94.54% de ma FCmax)
  • Dénivelé : 264

2 réflexions sur « Sorties à Longchamp avant le 8 juillet »

  1. On se rejoint tous à l’arrivée et on compte bien te voir arriver en vélo ! Vivement samedi, on fera connaissance et on sera déjà tous dans notre course !
    A très bientôt ! Wink

    1. Salut Rémi.
      Alors du mal pour avoir des affaires propres et sèches à l’arrivée Wink… T’inquiètes pas on trouvera une solution Wink
      Oui on se retrouve à l’arrivée, c’est prévu !
      Dans une semaine, ce sera fait !
      C’est trop bon ces moments avant…
      ++

Laisser un commentaire