Sorties du Weekend

Download PDF

Ce weekend, le temps s’est tourné vers le beau. J’ai pu réaliser deux sorties.

Le samedi, après avoir travaillé à la maison le matin je suis sorti pour m’entraîner vers 14h30.

La déconvenue de la journée, c’est que j’ai encore fusillé une ceinture cardio Garmin. J’en suis tout de même à ma quatrième en deux ans (heureusement ils me les avaient remplacé toutes avec la garantie mais là c’est fini !). Je trouve quand même que la ceinture cardio Garmin est beaucoup moins solide que ma ceinture cardio SIGMA ! Dommage que SIGMa ne fasse pas de compteur GPS sinon j’aurais investi immédiatement !

Bon je retourne du côté du sport. Le but de cette sortie, c’est d’enfin passer la Garonne pour aller faire une petite bosse et revenir et le temps est, comme toujours, contraint !

J’ai tout d’abord échauffé la machine jusqu’à Léognan. Ensuite j’enquille sur le Voie Romaine (c’est le nom de la route D111 qui rejoint la route entre La Brede et Saucat depuis la sortie de Léognan). Là, je décide de remonter dans le classement de Strava. J’éclate même mon temps. SI je continue à progresse comme ça je devrais pouvoir encore remonter mais le KOM est bien loin…

La partie du parcours jusqu’à Saint Morillon se fait facilement. Je commence à connaitre cette partie du parcours car j’y suis passé quelques fois avec le club. Toutefois, je me plante encore de chemin à Saint Morillon et je descends trop bas. J’aurais du partir sur Saint Selve, mais bon maintenant il faut improviser et cela me permettra de mieux connaitre la région Wink !

Je descends et j’arrive à passer au dessus de l’autoroute. En regardant l’heure je décide de ne pas aller plus loin et de faire demi-tour pour rentrer à la maison. A partir de là, je mets le GPS et  je le suis aveuglément jusqu’à la bifurcation sur Martillac (il voulait m’emmener un peu plus haut…). Ensuite je reconnais la région, le parcours et je rentre comme quelqu’un qui connait par cœur (OK là j’m la pète Wink ).

A Léognan, je décide de rallonger légèrement en passant par La House. Cela donne 4 à 5 kilomètres de plus. C’est déjà ça !

En arrivant sur Cestas, une voiture manque de me mettre à terre en passant environ à 50cm de moi alors que je m’engage dans un rond point (elle arrivait de derrière moi). Alors si le chauffeur de cette voiture lis ce blog (ce que je doute), je ne lui présente pas mes respects (et encore je me retiens de ne pas l’insulter). Cxxxxx !

Sinon, une belle sortie par beau temps et une température fraîche mais agréable. En gros que du bonheur !

En chiffres

Sortie du samedi

  • Distance : 64km
  • Durée : 2h10
  • Cadence de pédalage moyenne : 77tpm
  • Cadence de pédalage maximale : 230tpm (je crois que Garmin à craqué)
  • Dénivelé : 326m

Sortie du dimanche (avec la ceinture cardio de ma femme)

  • Distance : 32km
  • Durée : 1h21
  • Fréquence cardiaque moyenne : 115bpm (60.85% de ma FCmax)
  • Fréquence cardiaque maximale : 159bpm (84.13% de ma FCmax)
  • Cadence de pédalage moyenne : 63tpm
  • Cadence de pédalage maximale : 101tpm
  • Dénivelé : 67m

La sortie du samedi


La sortie de récupération avec mon beau père

Laisser un commentaire