Sud-Ouest contre Parkinson – révision de l’épreuve

Download PDF

logofranceparkinsonDans mon projet un peu fou, j’avais prévu des étapes d’environ 200km par jour. Olivier m’avais averti que cela ferait peut-être beaucoup et avec le temps de réflexion qui me caractérise, je pense qu’il a raison !

200km, c’est ce que je pourrais faire sans trop m’arrêter et sans prendre le temps de défendre cette cause qui me tient à cœur. Il va donc falloir que je révise un peu mes prévisions. Deux solutions s’offrent à moi :

  • raccourcir le parcours
  • augmenter le nombre de jours

Mon patron ne me faisant de cadeau (si vous en connaissez un qui en fait faudra m’avertir Wink ), l’option d’augmenter le nombre de jours n’est pas possible. Je vais donc partir sur l’option de raccourcir le parcours tout en essayant de rester sur un parcours qui est sort des sentiers battus.

Cette modification du projet fait aussi suite aux diverses défections des clubs de top 14 (et ceux qui ne le sont plus mais qui continuent à l’être dans le cœur des français, je pense notamment au Biarritz Olympique).

Je suis triste de la réponse des clubs de rugby mais cela ne doit pas arrêter le projet. La lutte contre cette maladie doit continuer même si l’esprit rugby n’est plus ce qu’il a été. Tout simplement dommage et idiot. Le professionnalisme a des bons côtés mais aussi de très mauvais !

Le raccourcissement de l’épreuve semble la seule option possible. Une idée m’a traversé l’esprit mais il va falloir que je contacte quelques collègues de club pour prendre leur avis avant de prendre une décision mais le défi restera quelque chose de peu commun en cyclisme même si les aficionados des longues distances relativiseront forcement…

Compte-tenu de la difficulté de fédérer un nombre important d’acteurs autour d’un tel projet, le défi sera bien plus axé sur moi-même et la difficulté physique. Je pense simplement à prendre de belles photos à divers moment du défi, publier un article sur mon blog, essayer de communiquer avec les journaux locaux (sud-ouest en l’occurrence) et autoriser l’association France Parkinson à communiquer sur le défi. Je suis confronté à la difficulté de faire quelque chose tout seul même si c’est pour une bonne cause.

2 réflexions sur « Sud-Ouest contre Parkinson – révision de l’épreuve »

  1. Je n’ai pas tout suivi de ton projet car je pense que tu avais mis un article avant celui-ci. Peux-tu me dire lequel? En tout cas, je te souhaite tout le bonheur pour réaliser ce projet

Laisser un commentaire