Surprise !!!

Download PDF

Aujourd’hui je suis seul à la maison. Je décide d’aller faire une sortie qui est prévue pour 2 à 3 fois la durée habituel de mes entraînements. Au programme une virée prêt de Saint Émilion.

La sortie commence normalement mais à 43 kilomètres environ, je perce de la roue avant. OK, rien de bien étonnant il faut bien que ça arrive de temps à autre…

Je m’arrête et je commence à démonter. Je maudis mes pneus HUTCHINSON ATOM. Promis je n’en mettrai plus  Smug !

Mais chose que je n’avais pas contrôlé à la réception de mes roues, je remarque qu’il n’y a pas de fond de jante !

Je perce, OK. Pas de fond de jante… J’espère que je perce à l’extérieur et pas à l’intérieur au moins !

Je suis quelque peu énervé/ennuyé. Je me pose la question de savoir si je continue la balade ou si je raccourcis. Je décide de continuer. J’ai quelque chambres à air de réserve dans le sac à dos et j’espère ne pas trop percer tout de même. Les roues avaient tenu quelque 1500km sans percer et je poserai des fonds de jante une fois à la maison (oups avant va falloir passer au magasin pour en acheter non ???).

J’avais bénéficié d’un promo sur mes roues. Elles étaient livrées montées et les pneus/chambre à air étaient gratuits. Je n’avais pas penser qu’il fallait contrôler ça mais apparemment livrer une roue sans fond de jante semble « normal » là où je l’ai achetée…

Je suis d’autant plus étonné que j’avais acheté ces roues chez Materiel Velo à Villefranche sur Saône via leur site web. On ne peut pas dire que je suis un mauvais client et d’habitude ils sont très sérieux. Je faisais confiance…

La prochaine fois je contrôlerai !

Comme une image vaut mieux qu’un long discours :

Roue arrièreRoue avant

Vous le voyez le fond de jante ?

Je modifie mon article suite à des commentaires sur twitter qui m’ont apporté des information. Matériel-Vélo n’est pas en cause. Ils ont simplement suivi les recommandations constructeur qui disent qu’avec les MAVIC KSYRIUM il n’y a pas besoin de fond de jante.

Au moins la vérité est rétablie et personne n’ai lésé et en plus à tord. Je me coucherai moins con ce soir Wink

Laisser un commentaire