Tacx Blue Motion

Download PDF

tacx blue motionUn home trainer à la maison, juste impossible pour moi !

Deux choses entravaient mon achat :

  • ma femme ne voulait pas en entendre parler à la maison,
  • le prix du matériel était réellement trop important.

Ma femme s’étant mise au vélo et les températures baisant, elle a finalement assoupli sa vision de l’engin et n’y met plus un veto total mais si nous trouvons une bonne occasion, alors cela pourrait être envisagé. Première entrave levée !

Il ne me restait donc plus qu’à trouver la bonne occasion pour ramener la perle rare à la maison et pouvoir m’entraîner de manière très ciblée (je reviendrai plus tard sur le pourquoi après un article comme j’avais publié).

En ce samedi 13 décembre, nous sommes allés dans un magasin de sport d’une grande chaîne de distribution. Quand je dis nous, c’est en famille que nous y sommes allés. Là je vois une promotion sur les home trainer Tacx et cela fait un moment que je regarde ce type de matériel d’entraînement avec envie. L’envie de pouvoir cibler travailler une zone de fréquence cardiaque, une cadence, etc particulière.

Là je vois des home trainer Tacx à -35% !

Je repère le modèle avec le capteur de puissance mais le prix est bien au-delà de ce que nous pouvons nous permettre. C’est alors qu’une conversation avec un copain du club me revient en mémoire. « Tu sais, pas la peine de connaître exactement la puissance. Un home trainer simple fait largement l’affaire pour travailler ! ».

Je me tourne alors vers le modèle moins haut dans la gamme. Le Tacx Blue Motion. Je regarde dans un premier temps les caractéristiques. J’ai devant moi les deux modèles et je peux comparer simplement en regardant le côté de la boite. La différence n’est pas flagrante et cela se joue principalement sur l’électronique qui est ajoutée « au modèle de base » pour obtenir le modèle milieu haut de gamme. Ensuite, et seulement ensuite, je regarde le prix. Toutes réductions confondues, cela me fait le home trainer au deux tiers du prix de sa valeur initiale. J’arrive donc à convaincre ma femme et nous repartons avec un home trainer tout neuf sous le bras.

Je suis content et je vais découvrir la « joie » de rouler surplace sans avoir peur de se casser la figure ou encore de suer comme un baudet alors que ça caille dehors !

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai déjà effectué deux entraînements différents (ma femme en a aussi fait deux) et je confirme que c’est un outil génial pour cibler parfaitement un exercice. Encore quelques tests avant l’écriture d’un article sur le matériel.

 

6 réflexions au sujet de « Tacx Blue Motion »

  1. Heureux pour toi car rouler en extérieur, c’est vraiment la galère en ce moment. Un vent du diable, sans compter les risques d’averse. D’ailleurs, je m’en suis pris une belle hier!
    C’est vrai que le HT est un bon outil pour se remettre à flot l’hiver ou quand tu as subi un pépin (accident, souvent chute!). Moi j’avais opté pour un vélo d’appartement avec des programmes mais tu peux en mettre un à ton envie. Par contre, et je ne suis pas le seul à penser qu’une demie heure de travail suffit. A toi, si tu le désires à en faire plusieurs dans la journée. Donc roule bien et fais toi plaisir.
    Pour le coût, je me doute que cela fait un investissement. Mais cela en vaut la chandelle quand on a beaucoup de mal à sortir. Pourtant j’avoue que je n’affectionne pas tellement car tu n’as pas vraiment un champ visuel agréable. Certains se mettent un film. Mais en travaillant bien, je ne vois pas comment tu peux apprécier le film. Tout comme certains y restent deux heures.
    Petite information : pourquoi ces mots rayés dans ton texte. C’est volontaire?
    Allez, soutiens ta petite femme, pour qu’elle te batte en utilisation du matériel.
    Moi mon prochain objectif serait d’acheter un VTT pour la montagne car avec un pote du nord qui était de passage en Ariège, il m’a fait découvrir d’autres montées que tu ne peux faire qu’en VTT. Et c’est vraiment TOP!
    Allez à tes prochaines aventures.

    1. Bonsoir,
      J’ai à peu près la même opinion sur le HT que toi et je l’utilise quand je ne peux faire autrement.

      Pour les mots rayés, ce sont ceux qui me sont venus en premier lieu à l’esprit mais après réflexion j’ai changé. Toutefois je voulais montrer mon hésitation à l’écriture. C’est donc volontaire en effet.

      Pour le VTT je suis loin d’avoir l’expérience nécessaire pour te conseiller mais le prix du vélo est élevé pour avoir un vélo pour de la haute montagne (même différence que pour le haut de gamme et le bas de gamme d’un vélo de route).

      Bonne soirée,
      Sportivement.

    1. Salut Olivier,
      Pas vraiment pour Longchamp mais bon c’est mieux de rouler dans son salon que de sortir sous la flotte et attraper une bronchite ce qui voudrait dire arrêter l’entrainement pendant au moins 1 semaine.
      Mais dès que je peux je sors Wink

Laisser un commentaire