Test de ma Fréquence cardiaque maximale

Download PDF

Ce soir, après le boulot, je suis parti autour de l’hippodrome de Longchamp pour effectuer un test de fréquence cardiaque maximale.

Ce test est un échec flagrant car je n’ai atteint que 180bpm, ce qui est loin de ma FCmax.

Je n’ai pas pu terminer la suite des séquences de 2 minutes et je pense que c’est du à ça. J’avais les jambes qui brûlaient, la bouche grande ouverte et je pense avoir explosé au niveau musculaire plutôt qu’au niveau cardio…

Quand je regarde les données enregistrées, je remarque que j’avais une fréquence de pédalage autour de 90tpm quasiment tout le temps ce qui était demandé. La vitesse est en augmentation continuelle toutes les 2 minutes.

Je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas arrivé à terminer la série de 8 séquences de 2 minutes (je me suis arrêté à la 6ème séquence de 2 minutes) ???

  • Ai-je besoin de prendre de la puissance (ça c’est certain !) ?
  • Ai-je assez de foncier ?
  • Ai-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?
  • ???

Bref, plein d’inconnus. Il va falloir que je relise attentivement l’article suivant. Il va falloir que je me documente un peu plus et que je refasse le test. C’est toujours intéressant pour mon entrainement car de toute façon ça me fait travailler à des fréquences cardiaque où je ne m’aventure pas tout le temps.

D’ailleurs, j’ai fait le test sans avoir d’indications au compteur et j’ai pu pousser la machine, même si ce n’est pas assez loin. Toutefois, je n’ai pas ressenti l’aspect psychologique des chiffres (normal il n’y en avait pas)…

Il va falloir continuer l’entrainement sans chiffres !

3 réflexions sur « Test de ma Fréquence cardiaque maximale »

  1. salut

    je ne suis pas certain que ces test soient faciles à mettre en application. pour ma part je pense qu’un test à l’effort chez un cardiologue serait plus pertinent. mais ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire