Test du bidon « Z2O SPORT 600ml »

Download PDF

Pour les tests du matériel que m’a confié Zefal, j’organiserai mes articles d’une manière assez simple. Tout d’abord un petit descriptif de ce que je pense du produit dès que je l’ai vu, de son esthétisme, de sa prise en main,…

Bref, les premières sensations (visuelles, tactiles,…) qui font souvent la différence lors de l’achat d’un produit.

Voici le test du bidon Z20 Sport 600ml de Zefal.

Bidon Z20 Sport 600ml Zefal
Bidon Z20 Sport 600ml Zefal

Au premier abord le bidon me semble commun. En y regardant d’un peu plus près, je me dis que ce bidon a une forme assez moderne (genre mes bidons actuel) mais avec une forme qui reprend un peu les fondamentaux des bidons qu’on pouvait trouver sur le tour de France dans les années 80 (j’en ai encore un dans un placard)…

Un autre truc qui m’interpelle, le petit bouchon sur la valve. La matière est super douce tout en donnant une super sensation d’étanchéité.

Bref, un aspect visuel très réussi qui me donne envie d’aller rouler pour le tester.

Après le test sur le terrain voici mon avis :

Je n’ai pas aimé

La prise en main.

J’ai eu quelques difficultés à tenir le bidon en main. Peut-être est-ce du au capuchon plastique mis en place sur le bec par lequel on boit. Je me suis d’ailleurs un peu battu avec ce capuchon. Il faut noter que j’ai bien failli perdre le petit capuchon plastique lors du nettoyage du bidon.

La quantité de liquide pour une pression.

Le débit du bidon est un peu plus faible que celui des bidons que j’utilise habituellement. J’ai été un peu surpris par le débit.

Il faut aussi dire que les habitudes sont faites pour être changées Wink.

J’ai aimé

Le design.

J’aime bien le look du bidon qui me fait penser à un bidon des années 80 « revisité ». Je trouve que le design est très réussi.

La maîtrise du volume de liquide à chaque pression.

Lors des pressions sur le bidon pour faire sortir le contenu, il impossible de ne pas obtenir la quantité désirée. C’est d’ailleurs peut-être cette caractéristique qui fait que je n’ai pas aimé le débit ? Il faut en effet contrôler le débit pour offrir une telle précision sur le volume de liquide fourni.

Au final

Au final, j’ai bien aimé le bidon Z20 Sport 600ml de Zefal. Je pense que les points que je n’ai pas aimé peuvent évoluer avec le temps. Je pense en effet que ces réactions sont simplement dues à une certaine fainéantise de ma part. Pour moi c’est un bon produit et ce que je lui reproche est loin d’être rédhibitoire et surtout sera balayer à force d’utiliser le bidon.

Le bidon Z20 Sport 600ml de Zefal est, selon moi, un beau produit qui a sa place si vous ne possédez pas déjà de bidon. Je ne l’achèterais que si j’en avais réellement le besoin mais c’est  le cas pour beaucoup de produits que j’utilise.

Laisser un commentaire