Test tenue de l’Ariégeoise

Download PDF

Maillot2014Cette année j’ai participé pour la première fois à la cyclosportive l’Ariégeoise.

Comme quasiment à chaque fois que je réalise une nouvelle épreuve et que j’ai besoin de vêtements, j’ai acheté la tenue complète (cuissard + maillot offert avec l’inscription).

J’ai profité de ces vacances d’été pour tester la tenue.

La première impression (lors du déballage) fut bonne. La qualité semble présente dans les textiles utilisé et les coutures sont bien finies. Le tissu est agréable au touché et la peau au fond du cuissard semble de bonne qualité (au touché).

J’ai utilisé par deux fois la tenue pendant ces vacances d’été (oui, j’ai pas beaucoup roulé  Wink  )!

Au moment de l’enfiler, j’ai été un peu surpris. En effet, la tenue est neuve et j’avais l’impression d’être un peu “compressé” dans le cuissard. Celui-ci s’ajuste plus que parfaitement au corps et fournit une sorte de seconde peau. Je suis habitué à des cuissards qui “tournent” depuis quelques moments et ça change. Par contre, une fois sur le vélo, pas de problème. Le cuissard suit bien chacun de mes mouvements et la peau être très confortable. Malgré les kilomètres, je suis assis confortablement sur mon vélo. J’apprécie réellement de porter ce cuissard.

Pour le maillot, j’ai un peu peur lorsque je le mets. En effet, il me semble court et “très” moulant même si c’est ma taille habituelle. Dès que je remplis les poches avec quelques outils, mes papiers, le portable et de quoi manger je m’aperçois que le tissus est extensible et qu’une fois les poches remplies, il ne bouge absolument pas. J’avais peur qu’il remonte un peu trop lors de la sortie et là encore je suis trompé. Le maillot remonte autant que tous mes autres maillots qui il me semble, sont un peu plus long. Donc satisfait du maillot.

Au final, je suis content de l’achat de cette tenue complète. Non seulement elle est associée à un bon souvenir de vélo mais en plus elle est très confortable.

Le temps me dira si elle résiste aux agressions de la route (ou du cycliste  Heh ). Si vous participez à l’Ariégeoise, n’hésitez pas.

Prenez la tenue complète vous ne le regretterez pas !

Au fait, si mon planning me le permet, j’y serai en 2015 !

Une réflexion sur « Test tenue de l’Ariégeoise »

  1. j’espère bien t’y voir.
    Moi je me suis toujours équipé de l’ensemble pour le ” feeling”!
    Rapport qualité prix un bon compromis
    Et j’avoue que j’en ai une grande quantité mais si tu l’utilises trop, le cuissard s’use rapidement mais c’est normal. Alors je les change souvent.

Laisser un commentaire