Un bruit en moins

Download PDF

DSCN0708Ce weekend, j’ai reçu ma commande qui contenait une clé permettant de démonter les boîtiers de pédalier de type Hollowtech 2.

Je soupçonnais depuis quelques temps que le bruit que je pouvais observé cycliquement à chaque coup de pédale, provenait du pédalier ou du boîtier (il faut dire que je m’orientais plus vers le boîtier que le pédalier lui-même).

Sur plusieurs recommandations, j’avais essayé la selle, la tige de selle,… mais rien n’y faisait !

J’ai donc procédé au démontage de mon pédalier et de mon boîtier de pédalier. Ce n’est pas la première fois que je démontais le pédalier mais le boîtier, oui !

J’en ai profité pour tout nettoyer et graisser correctement (ni trop, ni pas assez) !

Après je suis parti m’entraîner (un entraînement en intensité sur une courte distance). Là plus de clic-clic. C’est magique, c’est cool !

Lundi, entraînement pendant la pose du repas. Oh pas un gros entraînement mais juste une vingtaine de kilomètres où j’ai fait encore de l’intensité. Toujours pas de bruit…

Aurais-je trouvé la source de ce qui me dérangeait ?

Pour moi il n’y a pas photo, c’est le jour et la nuit. Quand on se retrouve seul sur des routes pas bien larges, qu’est-ce qu’il est désagréable d’entre un clic-clic à chaque coup de pédale !

Je vais voir si le bruit revient avec l’accumulation des kilomètres (ce qui ne va pas être évident vu la météo, il pleut, il pleut et il pleut encore, et mes disponibilités qui se résument au weekend et éventuellement quelques créneaux à la pose de midi lorsque je suis au boulot).

Pendant qu’on en est à évoquer la météo, je suis passé sur mes roues Mavic Aksium (roues que j’utilise habituellement en hiver) afin de préserver mes roues Mavic Kysrium. J’espère pouvoir les remettre bientôt. Ce serait le signe que le beau temps est revenu !

Laisser un commentaire