Un nouveau type d’incivilité ?

Download PDF

pot d'echappementCe matin je roulais tranquillement derrière Martiques à environ 50cm du bas côté (en herbe) sur une route d’environ 6 mètres de large.

Une voiture arrive en face de moi et j’entends un peu plus loin derrière moi quelques moteurs. Une circulation tout à fait normale.

La voiture qui arrive en face passe mais oblige les véhicules derrière moi à ralentir. Je dis bien ralentir mais en aucun cas se mettre derrière moi à ma vitesse.

Les deux premières voitures arrivant derrière moi passent à environ 60-70km/h je pense en quatrième vitesse en respectant les distances de sécurité.

La troisième voiture passe sans problème en respectant les distances de sécurité mais à peine suis-je dépassé qu’il rétrograde en faisant ronfler son moteur et en laissant un panache de fumée noire juste devant moi. Ce fut un acte délibéré car il n’y avait aucune raison de rétrograder à cet endroit.

Je me mets en apnée pour passer et me planque dans mon tour de cou pour éviter de respirer un peu trop cette fumée.

Je ne sais pas si vous avez déjà été victime d’un tel comportement mais pour moi c’est une première.

Décidément je ne comprendrai jamais certains automobilistes…

2 réflexions au sujet de « Un nouveau type d’incivilité ? »

  1. Salut Laurent
    Pour l’instant, je n’ai pas eu droit à ce comportement mais par contre des voitures qui dépassent en face quand j’arrive ou dans mon sens , alors qu’en face des voitures arrivent. De toute façon les automobilistes ne nous aiment pas car on les ralentit!
    Donc il vaut mieux rouler sur des routes peu fréquentées par ces gens

    1. Bonsoir JP,
      Malheureusement le constat est partout le même et le résultat est beaucoup trop d’accidents…
      Que j’aimerais pouvoir rouler sur des routes réservées au vélo…

Laisser un commentaire