Un petite reprise

Download PDF

UA09_2618Ça y est, je vais rouler…

Je n’ai pas fait de sortie digne de ce nom depuis le 20 août 2014. C’est donc après presque un mois d’arrêt si j’enlève les aller-retour au boulot et une sortie en intensité pour rentrer à la maison assez vite que je vais rouler avec mon club demain matin.

Je ne sais pas si je tiendrai la sortie complète mais je pense que mon principal problème va être l’intensité de la sortie. Va falloir gérer !

J’en profiterai aussi pour tester complètement la réparation de ma roue libre sur mes MAVIC KSYRIUM SL.

Content de pouvoir remonter sur le vélo même si je suis fatigué par les travaux à la maison et le rythme effréné du boulot !

J’ai aussi pris contact avec Nicolas Elzéard cette semaine. Il est super sympa mais je ne sais toujours pas si je vais investir sur mon entraînement ou pas !

Oui j’ai envie de progresser mais depuis que je fais du vélo je progresse. Nicolas peut peut-être me faire gagner du temps mais est-ce que c’est réellement ce que je veux et est-ce que ma situation (personnelle, professionnelle, économique,…) me le permet. L’entraînement à l’année représente quand même un coût non négligeable et un investissement pour toute la famille (en temps, contraintes,…).J’ai bien peur de ne pas pouvoir réunir l’ensemble des choses indispensables pour réaliser un entraînement avec un coach pendant une année dont la principale : la motivation qui permet d’affronter le cumule des épreuves de l’entraînement régulier et de la vie…

Il va falloir réfléchir mais pour le moment ça va être sortie club et partage avec les gars du club. Que du bon !

2 réflexions sur « Un petite reprise »

  1. Salut Laurent,

    Je voulais te parler un peu de l’entrainement. En ce qui me concerne j’ai pris un coach depuis l’année dernière (http://www.fanaperfe.fr/). j’ai bien progressé, je me suis aussi investi bien sûr. Par contre, j’avais un objectif, je voulais progresser pour essayer de faire quelque chose sur les courses.

    Toi, je pense qu’il faut que tu te demandes pourquoi faire ça ? Progresser c’est bien mais tout seul tu dois pouvoir le faire. Si tu as un objectif de courses ou de cyclo, je pense que la présence d’un entraineur est vraiment intéressante, si c’est uniquement pour rouler par plaisir, je ne sais pas si c’est important. En tout cas c’est mon point de vu.

    Concernant le temps consacré, effectivement, il faut y passer un peu de temps mais finalement quand tu as un entraineur, tu fais du qualitatif donc pas besoin de rouler des heures pour progresser.

    En tout cas bon courage pour ton choix. Tu peux appeler le mien, il est sympa et ne te mets pas la pression.

    1. Salut Nicolas,
      Merci pour tes conseils. C’est toujours intéressant de bénéficier de ton expérience.
      Tu confirmes ce que je pensais. Pour prendre un coach, il faut avoir un objectif particulier. C’est aussi mon avis.
      Je vais aller voir le site de ton coach.
      J’ai aussi vu que tu avais investi dans capteur de puissance. J’y réfléchis depuis un moment mais je n’ai pas sauté le pas…
      Je vais suivre avec attention ton blog pour voir comment tu utilises la chose Wink
      Bref, je suis tes aventures à vélo avec attention Wink
      ++
      Laurent

Laisser un commentaire