Une année bien remplie

Download PDF

L’année 2014 vient de se terminer et c’est le moment des bilans comptables alors pourquoi pas un bilan vélo ?

Pour moi 2014 a été une année « découverte d’une région » : l’Aquitaine.

Belle région où faire du vélo est agréable et les aménagements cyclables sont de bonne facture même si comme pour tout, ça pourrait être mieux (OK je suis un bon français et je ne suis jamais content Wink ).

Les trajets aller-retour au boulot, vélotaf pour les intimes, font très largement augmenter mon kilométrage annuel. Mon kilométrage purement « entraînement » stagne d’année en année mais suffit à ma préparation même si j’aimerais pouvoir faire mieux mais je ne sais pas comment m’organiser autrement pour gagner du temps…

L’objectif de la saison fut l’Ariégeoise.

Il s’agissait de ma première participation à cette cyclosportive. Et bien je n’ai pas été déçu. Ariégeoise 2014Une organisation au top, des conditions météo extraordinaires et une ambiance de folie. Bref que du bonheur pour une journée de souffrance physique intense. Le plateau de Beille est réellement difficile surtout au bout de 90km. Et oui je n’ai réalisé que la Montagnole mais j’étais au maximum de mes possibilités pour la préparation que j’ai pu faire. Je me suis réellement éclaté pendant une journée.

Je dois aussi mentionné ma participation à la ronde castraise fin avril. Ça a été une galèreLa ronde castraise 2014 presque totale. De la pluie, du froid mais j’arrive quand même au bout avec quasiment 15 minutes de plus qu’en 2013. Un souvenir à garder en mémoire pour l’humilité  mais aussi pour la chaleur de l’accueil des bénévoles !

En fin d’année j’ai aussi été voir le mont chauve. C’était mon cadeau de noël le 24 décembre. Je me suis régalé même si

Arrivée le 24/12/2014
Arrivée le 24/12/2014

je me suis blessé aux ligaments derrière les genoux car les cales de mes chaussures n’étaient pas bien positionnées. Pour le moment je ressens une gêne et je sais que je ne dois pas pédaler ou alors sans trop appuyer sur les pédales.

C’est une année pleine qui conduit tout naturellement à l’année 2015 où les défis auront aussi leur place. J’ai un projet important pour moi mais beaucoup d’embûches se dressent sur la route et je trouve difficile de préparer un tel événement d’autant plus que les personnes qui constituaient le « socle » du défi se désintéressent du projet et m’ont envoyés bouler… Merci au professionnalisme dans le rugby !

Je ne devrais plus appeler ça Sud-Ouest contre Parkinson mais « Cyclistes du Sud-Ouest contre Parkinson » ! Je suis réellement dégoutté, le moral pour organiser tout ça n’est pas là car ce qui comptait le plus pour moi (et oui c’est aussi personnel) n’y est plus. Par contre il faut lutter contre cette putain de maladie et tant que j’ai de la dopamine, je peux essayer de la mettre au profit des malades qui en manque. Donc je pense revoir ma copie et faire un truc pour les malades mais SANS les équipes de rugby qui pensent plus à leur championnat (et actionnaires – oups je l’ai dit) qu’à l’esprit, l’essence même du sport : la solidarité et l’entraide !

Sinon, l’Ariégeoise me tente bien pour le 27 juin 2015. Cette année j’aurais bien envie de me frotter au grand parcours mais même si ce n’est pas le plateau de Beille à la fin, les 3474m de dénivelé font peur…

Y aller, c’est quasiment certain mais sur quel parcours ?

3 réflexions au sujet de « Une année bien remplie »

  1. L’essentiel est de se faire plaisir. Moi je compte bien faire la reconnaissance de l’ariégeoise cet été pour que tout le monde soit prêt au bon moment. Donc si tu veux te joindre

    1. Bonjour,
      Bien d’accord pour se faire plaisir mais pour ça il va falloir se préparer et les aléas sont nombreux Wink
      Concernant la reconnaissance, je veux bien que tu me tiennes au courant de la date (je me suis d’ailleurs abonné au flux RSS de ton blog) car si je suis disponible, alors ce serait réellement un plaisir. Je t’envoie un mail à l’adresse que tu as indiqué dans ton commentaire.
      Sportivement.

Laisser un commentaire