Une cyclo en vue…

Download PDF

Ça y est, je vais accrocher un dossard cette année.

L’objectif : la ronde Castraise

Vous pouvez trouver la plaquette de cette cyclosportive ici : http://la-ronde-castraise.fr/wp-content/uploads/2012/01/Plaquette-2013.pdf

Cette cyclosportive présente 3 parcours. Avec mon entraînement, je pense m’attaquer à la Sidobre.

Je ne suis pas certain de mon entraînement et surtout de la masse de travail que je serai capable de fournir avant de participer (comme d’habitude quoi Wink !).

Cette cyclosportive ne constitue pas un objectif en elle-même mais plus un moment trouvé dans le planning  pendant lequel je pourrai rouler avec l’esprit libre. Je saurai qu’à ce moment là, la famille sera aussi occupée et que tout va bien.

Maintenant, il va falloir étudier le parcours que je ne connais absolument pas. La région m’est inconnue,… Bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce parcours un véritable traquenard à cycliste imprudent. Ça tombe bien j’aime bien l’imprudence avec un certain niveau de maîtrise. En effet, mon imprudence pourra être psychologiquement pondérée par le fait que j’ai déjà réalisé une cyclosportive de cet acabit en 2010, Les 3 Cols Matériel Vélo, et que l’encadrement pourra me ramener dans le pire des cas (ce serait vraiment un échec retentissant pour moi).

De beaux moments d’étude du parcours et quelques heures d’entraînement pour me permettre de venir à bout d’un parcours qui semble assez beau sur le papier. YAPLUKA !

Laisser un commentaire