Une fonctionnalité Strava

Download PDF

STRAVAIl y a une fonctionnalité de Strava que je n’avais pas utilisé jusqu’ici : la création des parcours.

J’ai donc décidé de tester cette fonctionnalité et pour ça, j’ai profité d’un passage à vide au niveau physique.

J’ai pu préparer deux parcours que j’aimerais bien pouvoir réaliser dans les prochaines semaines.

Un à la maison et un autre chez mes parents.

La prise en mains

Je suis un habitué d’Openrunner et lorsque je clique sur « My routes », j’arrive facilement à trouver comment créer un nouveau parcours. Il suffit de cliquer sur le gros bouton « Create New Route ».

 Ensuite c’est un truc du genre, il clique à gauche, il clique à droite et il y est !

Les fonctionnalités que j’apprécie

Un truc vraiment génial, c’est qu’il est possible d’afficher les routes les plus empruntées d’une couleur différente sur la carte. C’est une fonctionnalité très intéressante lorsqu’on planifie un parcours dans une région qu’on ne connaît pas. Cela évite de passer par des « grosses » routes qui peuvent présenter des dangers pour la pratique de notre sport favori.

Une des fonctionnalités de Strava qui fait fureur (même si j’observe un tassement de la course aux KOM), ce sont les segments. Il est possible de mettre en surbrillance sur la carte les segments enregistrés sur Strava. Ça aide à se créer des parcours avec un peu de dénivelé (et oui les segments sont souvent en pente Wink ).

Depuis que j’ai découverts cette fonctionnalité, il est vrai que je m’en sers de plus en plus pour la création de mes parcours et le retour d’expérience que j’en ai est bon. J’ai pu rouler sur les routes empruntées par pas mal de cyclistes dans une région que je ne connaissais pas. Même si ce n’est pas le seul outil de création de parcours que j’utilise, il devient de plus en plus incontournable lorsque je ne connais l’endroit où je vais rouler. Je vous invite donc à essayer (si vous ne connaissez pas) et à laisser un petit commentaire pour compléter ou apporter votre expérience de l’outil.

Bonne route à tous.

Laisser un commentaire