Vivement les vacances…

Download PDF

smileybofTout est dans le titre !

En ce moment je traverse une passe difficile. Je suis fatigué, complètement éclaté !

J’en viens même à chuter à l’arrêt après avoir oublié de déchausser. C’est de la mécanique, quand en vélo on est à l’arrêt et qu’on a des cales. On finit généralement par terre.

Ça c’est le constat mais l’important c’est de savoir comment je vais faire pour me sortir de cette mauvaise passe. Je sais que c’est un sujet sur lequel beaucoup de cyclistes se posent des questions. C’est donc pour essayer de comprendre et permettre d’analyser la manière dont je vais m’en sortir (parce que je vais m’en sortir c’est certain) pour mieux rebondir.

Tous les jours je fais mes aller-retour au boulot en vélo. Cela me donne 26km par jour.

J’ai un début de piste qui expliquerait pourquoi je suis cramé : le boulot mais surtout des retours le soir à fond les manettes (je passe sur les raisons plus ou moins valables).

Aujourd’hui, je décide de maintenir mes aller-retour au boulot en vélo qui de toute façon ne me fatigueront pas plus que si je faisais en voiture. Par contre, il faut que je fasse preuve de caractère en roulant moins vite afin d’économiser de l’énergie.

En parallèle, je vais essayer de dormir un peu plus car j’ai observé que j’ai réduit inconsciemment ma durée de sommeil.

La dernière fois que j’ai eu un passage à vide comme celui-là ça avait suffi. Je croise les doigts pour que ces deux mesures simples me permettent de retrouver mes forces.

Si vous avez des conseils, laissez moi un commentaire.

2 réflexions sur « Vivement les vacances… »

  1. Salut laurent, je traverse aussi le meme moment… et nous ne sommes pas les seuls ! Il faut dormir avant tout il n y a pas de secret. Et puis je pense aussi que ca passe par des criteres plus psychologiques comme trouver de la confiance en soi dans ce que l on entreprend, c est un puissant moteur ! Comme tu le dis ces passages sont cycliques, les vacances vont nous faire beaucoup de bien Wink

    1. Salut Thierry,
      Ouf, je ne suis pas seul ! Wink
      Non je rigole.
      Ils semble que nous ayons un peu tous les mêmes solutions pour à peu près les mêmes problèmes.
      Comme quoi…
      En plus nous arrivons en fin de saison ou plutôt à la saison des cyclos montagnardes. Donc pour moi ce sera promenade avec dénivelé si possible.
      Je te souhaite de bonnes vacances et repose toi bien.
      ++
      Laurent

Laisser un commentaire