VTT ça se termine…

Download PDF

Ça y est j’ai retrouvé mon VTT.

Finalement, GITANE n’avait plus mon cadre en réserve et ils m’ont proposé de le changer pour un cadre KUMA de BIANCHI.

Le vélociste m’a monté tout cela et ça a l’air de bien rouler. Il va falloir que je monte mes extensions pour le guidon (bar end). J’ai mis mes pédales Look Keo de mon ancien vélo de route comme ça j’ai les mêmes sensations que sur le vélo de route même si c’est un VTT qui, en plus, fera pas mal de route. OK ce ne sont pas des pédales de VTT mais bon ce sont les mêmes que pour mon vélo de route et cela m’évite d’acheter des chaussures avec des cales spécifiques à un vélo… (et oui c’est la crise).

Je vais pouvoir tester cela sur les trajets aller-retour au boulot. Je pense qu’il va falloir que je change la transmission dans quelques temps mais je vais attendre car cela est un petit peu onéreux, donc je vais utiliser celle-ci jusqu’au bout ! Si vous avez des conseil sur un truc de base qui ne coûte pas trop et qui soit robuste pour un max de kilomètres sur route.

Bref, vais-je voir une différence avec mon cadre précédent ?

Pour le moment je suis content car rouler sous la pluie avec mon vélo de route pour des trajets comme l’aller-retour au boulot, ça me fait mal et ça fait mal au matériel pour pas grand chose…

Une réflexion sur « VTT ça se termine… »

  1. on veut des photos Smile
    changer la transmision, c’est pas grand chose : un ensemble cassette/chaîne c’est pas cher. mais tant que tu touches à rien ça peut durer très longtemps si tu ne fais que de la ville : sur mon vélotaf ça fait plus d’un an que j’ai rien changé, alors que je suis en mono plateau et que j’utilise environ 2 pignons !
    en usage route je pense pas que tu ressentes une réelle différence entre les deux cadres, si ce n’est des éventuelles petites différences de position.

Laisser un commentaire